Résidences de vacances : Les avantages de choisir cette option d’hébergement pour votre prochain séjour

Résidences de vacances

Publié le : 24 juillet 20238 mins de lecture

Les résidences de vacances assurent un parfait équilibre entre confort, commodité et liberté. Ce parfait mélange les rend attrayantes pour de nombreux touristes en quête d’une expérience de séjour plus relaxante et personnalisée. Pourquoi choisir cette option d’hébergement ? En voici les principales raisons.

La possibilité de passer des vacances en famille en toute tranquillité

Plus de confort et d’espace

Les résidences de vacances comme celles à découvrir sur vacanceole.com sont généralement équipées de toutes les commodités nécessaires pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Les chambres sont beaucoup plus spacieuses que celles des chambres d’hôtels classiques. En effet, les logements en résidence pour vacanciers comprennent souvent des chambres séparées, une cuisine, un salon et bien souvent même une terrasse ou un petit jardin. Les familles et les groupes d’amis choisissant de passer des vacances ensemble peuvent également trouver des résidences de vacances mieux adaptées à leurs besoins, avec des chambres séparées et des espaces à vivre communs. Chacun profite ainsi de l’espace et de l’intimité dont il a besoin. Cette formule de location de vacances est idéale pour accueillir confortablement dans un seul hébergement des familles même nombreuses, des groupes d’amis ayant des habitudes de vie différentes, des familles avec des personnes âgées ou à mobilité réduite. Cela favorise la convivialité et créée d’inoubliables souvenirs de vacances au regard des bons moments passés ensemble.

Le sentiment d’être  » comme à la maison « 

Séjourner dans une location de vacances en résidence hôtelière c’est aussi se sentir comme chez soi, dans un appartement intimiste qui participe à créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Ce style de location diffère de la chambre d’hôtel jugée souvent trop impersonnelle. Selon la configuration des lieux, les enfants peuvent bouger, faire un peu de bruit sans gêner les autres vacanciers.

Une offre de services supplémentaires

Certaines résidences de vacances sont situées dans des complexes ou des résidences hôtelières qui proposent des prestations supplémentaires comme des piscines, des spas, des salles de sport, des aires de jeux pour enfants… Les résidences sont aussi généralement pourvues d’espaces conviviaux permettant aux vacanciers qui en ont envie de faire connaissance, de se retrouver. On peut aussi profiter de services de conciergerie telles que la prise en charge de linge, de repassage etc. De même, des activités, des excursions sont régulièrement proposées par le personnel d’accueil de la résidence. Il suffit simplement pour les vacanciers de s’inscrire pour en profiter.

Des économies à la clé

Lorsque l’on choisit de partir en famille, le  » budget nourriture  » alloué aux vacances peut vite flamber si l’on ne prend pas quelques précautions ! Or les vacances représentent justement le moment où l’on souhaite se faire plaisir. Les logements en résidences vacances disposent tous d’une cuisine parfaitement équipée ce qui permet de préparer les repas et d’économiser sur des repas quotidiens au restaurant. Vous avez la possibilité de faire vos courses dans des supermarchés et de concocter des repas économiques pour vous offrir de temps à autre une soirée à l’extérieur, pourquoi pas cette fois-ci au restaurant, avec votre petite tribu.

Des résidences dans des lieux d’exception pour vivre une expérience locale

Des résidences sur les plus beaux sites touristiques

Les résidences pour vacanciers sont, dans la quasi-totalité des cas, implantées sur des sites touristiques en bord de mer, à la montagne, à proximité des principales attractions locales, dans des quartiers pittoresques. Cette situation géographique judicieusement pensée, facilite l’accès aux principaux points d’intérêts de la région. Pour les résidences située sur des sites plus excentrés, un service de navettes vers le centre-ville de la localité la plus proche est bien souvent prévu.

Une immersion dans la culture locale pour une expérience de voyage authentique

Passer quelques jours de vacances dans une résidence pour touristes encourage l’immersion dans la culture locale. Bon nombre de structures peuvent se trouver situées dans des quartiers résidentiels ou des zones plus éloignées des zones dites touristiques. Cette situation incite à vivre davantage au plus près des résidents locaux, à découvrir leur vie quotidienne, leurs habitudes et leur culture. Les propriétaires ou les gestionnaires de la résidence de vacances apprécient de donner des conseils sur les endroits à visiter, sur les lieux hors des sentiers battus à découvrir et sur les activités locales intéressantes à ne pas manquer. Ces informations qui émanent souvent de personnes possédant une parfait connaissance locale vous aident à vivre une expérience de vacances plus authentique.

Un emploi du temps et des durées de séjours plus flexibles

De la souplesse dans le programme des vacances

Une location pour les vacances en résidence vous offre la liberté de moduler l’emploi du temps de votre séjour comme bon vous semble. Libre à vous de vous lever et de prendre votre petit-déjeuner à l’heure que vous souhaitez. Vous partez en balade pour la journée ? Vous n’avez pas à vous préoccuper de votre heure de retour pour être à l’heure au service de repas du soir. C’est vous qui programmez vos repas quand vous le désirez. Vous organisez vos activités sans subir les contraintes d’horaire, de tenue vestimentaire et de règle spécifiques d’un hôtel.

Une durée de location flexible

La flexibilité de ce mode de vacances s’apprécie aussi au niveau de la durée de location qui peut être choisie sur une courte ou longue période en fonction des disponibilités de la structure. Cette souplesse rend cette formule particulièrement adaptée aux séjours de week-end, aux voyages de travail ou aux vacances prolongées. Par ailleurs sur les sites touristiques qui attirent un grand nombre de visiteurs, les hôtels traditionnels peuvent rapidement être complets, surtout pendant les périodes de forte affluence en haute saison. Les résidences de vacances offrent une alternative beaucoup plus étoffée d’hébergement, ce qui permet aux voyageurs de profiter d’un choix plus important en fonction de leurs préférences et de leur budget.


Plan du site