5 films cultes de 1991

Publié le : 14 avril 20234 mins de lecture

Il y a des films qui marquent les générations et apportent un sentiment de nostalgie à chaque fois qu’on les regarde, n’est-ce pas ? Pour ne pas oublier certains d’entre eux, nous avons dressé une liste de 5 films cultes de 1991 dont vous ne croirez pas qu’ils datent d’il y a si longtemps. Alors préparez le pop-corn, les chocolats et les friandises et préparez-vous à vivre une véritable séance de cinéma.

1. La Belle et la Bête

Classique de Disney, La Belle et la Bête a été le premier dessin animé de l’histoire à recevoir une nomination à l’Oscar du meilleur film. Le film a également gagné dans les catégories de la meilleure chanson originale (pour la chanson « Beauty and the Beast »), de la meilleure bande originale et a concouru pour le meilleur mixage sonore lors de la cérémonie de 1992. Le film raconte l’histoire de la Belle, jeune fille intelligente et lectrice vorace, qui devient prisonnière du château de la Bête – un prince maudit qui a besoin d’aimer et d’être aimé pour rompre le sortilège. Avec des personnages captivants et une bande sonore magnifique, le long métrage est sûr d’être l’un des plus grands succès de Disney.

2. Le silence des agneaux

Si vous aimez le suspense et les films d’horreur, vous avez sûrement entendu parler du Silence des innocents. Réalisé par Jonathan Demme et mettant en vedette Jodie Foster et Anthony Hopkins, le long métrage raconte l’histoire d’un jeune agent du FBI (Foster) qui, alors qu’il enquête sur un tueur en série qui aurait enlevé la fille d’un sénateur, doit demander l’aide d’Hannibal Lecter (Hopkins), un psychiatre et tueur en série cannibale. La relation de l’agent avec le psychopathe est traitée de manière très intéressante et permet de montrer le processus de profilage psychologique d’un tueur en série. Un film digne d’intérêt pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet, vous pouvez en être sûrs !

3. Terminator 2 – Le jugement dernier

La suite du Terminator du futur – un classique avec Arnold Schwarzenegger et réalisé par James Cameron -, est à voir absolument pour tous ceux qui aiment les bons films d’action et de science-fiction. Avec beaucoup d’action et un scénario captivant, le film suit l’histoire de Sarah Connor et de son fils adolescent John Connor, qui doivent échapper à un nouveau Terminator encore plus dangereux que le précédent, mais avec l’aide du T-800 (un Terminator joué par Schwarzenegger). C’est certainement l’un des plus grands classiques du cinéma et ce fut même un phénomène de box-office à l’époque.

4. Thelma et Louise

Thelma & Louise raconte l’histoire d’aventure de deux amies qui décident d’abandonner leur routine ennuyeuse et de se lancer dans un voyage plein d’incertitudes est une excellente option pour ceux qui aiment le thème de l’autonomisation des femmes. Notre conseil est de préparer des en-cas savoureux et de regarder ce film en compagnie d’amis.

5. La famille Addams

La famille la plus macabre de l’histoire du cinéma fête elle aussi ses 30 ans en 2021. Le film, inspiré de la série télévisée des années 1970, raconte l’histoire de plusieurs personnages emblématiques : les parents Gomez et Morticia, les enfants Mercredi et Pugsley, la grand-mère Sorcière, l’oncle Fétide, le majordome et la « Chose » (une petite main qui vit à l’intérieur d’une boîte).

Plan du site